Film américain sorti en 2008, première partie de plusieurs films adaptés de la série de livres La Saga du désir interdit.
Origines
Twilight est l’adaptation de l’Å“uvre littéraire de Stephenie Meyer, La Saga du désir interdit, plus précisément du premier tome, Fascination. Le film a été réalisé par Catherine Hardwicke, qui signe-là son quatrième film. Le tournage a eu lieu entre février et mai 2008. Il est sorti aux Etats-Unis le 21 novembre 2008 et en France le 7 janvier 2009. Il dure un peu plus de deux heures.
Il est notamment interprété par Kristen Stewart, qui y tient le premier rôle féminin et Robert Pattinson, qui y tient le premier rôle masculin.
Le film nous raconte l’histoire de Bella Swan, 17 ans, qui emménage avec son père dans la petite ville ennuyeuse de Forks. Alors qu’elle est persuadée de se morfondre dans cette bourgade perdue, elle y est très vite intriguée par la famille Cullen. Rapidement, elle nourrit des sentiments pour l’un des fils de cette famille, Edward. Mais ce dernier se révèle être un vampire et par conséquence un danger pour Bella. Les deux jeunes gens sont condamnés à un amour impossible. Edward a conscience de mettre en danger la vie de Bella, mais celle-ci ne peut se résoudre à abandonner celui qu’elle aime.
Pourquoi on l’aime ?
Le thème de l’amour impossible et maudit est vieux comme le monde, mais on ne s’en lasse pas.
Ses plus grands succès
Lors de la première journée d’exploitation aux Etats-Unis, Twilight a rapporté 35,7 millions de dollars, ce qui constitue le deuxième meilleur démarrage pour un film sorti au mois de novembre. Le film, outre son très bon départ, est l’un de ceux qui ont le mieux marché aux Etats-Unis en 2008.
Spécialités et caractéristiques
Adaptation du premier volume d’une saga littéraire, Twilight devrait très rapidement avoir une suite et être le premier volet d’une saga cinématographique. Son titre complet est d’ailleurs : Twilight - Chapitre 1 Fascination.
No comments
Post a Comment